****

Antico Palazzo Rospigliosi

Via Liberiana, 22 - 00185 Rome

Réservations
 
 
 
 

L'Ancien Palais Rospigliosi a été réalisé à l'intérieur de l'ancien Palais Imperiali Borromeo, un ancien bâtiment remontant à la fin de la Renaissance, complètement renouvelé en 2005. Le palais, placé dans le plein coeur historique de Rome, entre la Gare Termini et le Colysée, était l'ancienne Résidence de Giulio Rospigliosi, élu Pape en 1667 sous le nom de Clément IX .

Les 39 chambres de l'hôtel, toutes climatisées et insonorisées, se partagent sur quatre étages accéssibles par l'ascenseur ou par un imposant escalier en marbre. La structure a aussi sa propre cour privée, le restaurant, la salle de meeting et le cabinet. Comme palais protégé, l'Ancien Palais Rospigliosi fait partie des Biens d'Intérêt Historique et ne peux pas subir de modifications sans l'autorisation du Gouvernement.

Les hôtes auront la possibilité de visiter notre séction historique longue de 400 années parmi laquelle ils trouveront des noms d'envergure et vénérés, liés aux activités apostoliques qui eurent lieu dans l'église de l'hôtel!
Les deux salons équipés pour des meeting de travail ou des conférences, peuvent être utilisés aussi bien comme salle de lecture. De la cour l'on peut avoir accès aux deux églises internes, une desquelles disponible pour des cérémonies réligieuses.
L'hôtel se trouve à côté de l'église de Santa Maria Maggiore, à quelques pas des monuments les plus d'envergure de Rome comme les Forums Romains et le Colysée. La zone commerciale avec ses magasins de la rue Veneto, la rue Condotti et la Place d'Espagne est aisément rejoignable à pied depuis l'Hôtel Ancien Palais Rospigliosi.

SERVICES:
Restaurant:
le restaurant de l’hôtel propose des plats typiques de la cuisine italienne avec ses produits de la Méditerranée.

Petit-déjeuner:
dans une salle accueillante et calme l’on sert un riche buffet avec pain, gâteaux, jambon, fromage, fruits frais, yaourt, jus de fruit, thé, café, lait et cappuccino.

Cocktail Bar:
après une journée passée à visiter la ville, les hôtes de l’hôtel pourront se relaxer en goûtant des drinks délicieux dans notre superbe cocktail bar.

Conférences et rendez-vous de travail:
pour meeting, conférences et expositions, l’Ancien Palais Rospigliosi met à disposition deux salons bien équipés qui peuvent être utilisés comme salle de lecture 24 heures par jour.

Eglise:
de l’hôtel, vous pouvez avoir accès à deux églises.
Une d’elles, sur demande, peut être utilisée par vos cérémonies réligieuses privées.

Conciergerie:
notre personnel se fera un plaisir de vous aider, en vous suggérant les endroits à visiter, les restaurants typiques et les choses à faire.
L’entrée se trouve dans un entresol par rapport au niveau de la rue, rejoignable seulement par les escaliers.

Parking:
les hôtes de l’hôtel pourront jouir gratuitement du parking de l’hôtel.



Laissez vos commentaires

****

Antico Palazzo Rospigliosi

Via Liberiana, 22 - 00185 Rome

Book now
 
 
 
 

The Antico Palazzo Rospigliosi is found on the inside of an old Imperial Borromeo Palace dating back to the Renaissance period, and it was recently remodelled in the year 2005. The palace is found in the center of the historic part of Rome, between the Termini Station and the Coliseum. It was the antique residence of Giulio Rospiglioso, that was elected Pope in 1667 with the name of Clemente the IX .

The 39 rooms of the hotel are all completely soundproofed and air conditioned and are distributed among 4 floors that are accessible by elevator or by a grand marble staircase. The facility has a private courtyard, and restaurant, a meting room and a studio. As a protected monument, the Antico Palazzo Rospigliosi is part of the historical landmarks and cannot be modified with out permission from the government.

The guests will have the possibility to view the historical illustrations of names and people that goes back 400 years in time and it is possible to see who was actually guests of the church of the hotel.
The two lounges , completely equipped for meetings or conferences, can be use as reading areas. From the courtyard, it is possible to enter the small church that is used for religious services.
The hotel is found on the side of the Santa Maria Maggiore church, just a few steps away from the most important sights in Rome like the Fori Romani and the Coluseum. The shopping areas known as Via Veneto, Via Condotti and Piazza di Spagna are easy to reach by foot from the Hotel Antico Palazzo Rospigliosi.

SERVICES:

Restaurant:
the hotel restaurant proposes typical Italian style cooking with fresh Mediterranean products.

Breakfast:
a comfortable breakfast room that serves a rich buffet with bread, sweets, ham, cheese, dried fruits and nuts, yogurt, fruit juice, tea, coffee and cappuccino.

Cocktail Bar:
dafter a tiring day of touring around the city, our hotel guests can relax with a drink in the fantastic cocktail bar.

Conference and business meeting:
For conferences and business meetings, the Antico Palazzo Rospigliosi offers two well equipped lounges that are available also as reading rooms that area open 24 hours a day.

Church:
From the hotel it is possible to access two small churches. One of these on request is available for private religious ceremonies.

Concierge-reception:
Our personnel is happy to help you, suggesting places to visit, typical restaurants, and things to do around the city. The area is located on the street level, accessible by stairs only.



Give us your Feedback